• comment je range mes "coins"

    Ca fait plusieurs fois qu'on me demande comment je range mes coins. Voici ce que je fais.

    Je prends une pochette plastique A4

    comment je range mes "coins"

    J'ai choisi des pochettes de bonne qualité, assez épaisses, et bien transparentes (j'ai évité celles qui sont fines, avec un espect "granulmeux", style premier prix. Mais peut-être que ça conviendrait aussi.)

    Je me suis fabriqué un guide, que je garde précieusement :

    comment je range mes "coins"

    une feuille de papier de classeur

    J'ai tracé des traits en partant du bas, à 7cm, 7,5 cm, 14,5 cm, 15 cm, 22cm, 22,5 cm.

    j'ai tracé en rouge les traits à 7,    14,5    et 22, et j'ai écrit "couper" (pour me rappeler d'une fois sur l'autre) et en bleu les autres traits , à 7,5   15    et 22,5. (et j'ai écrit coudre)

    Dans l'autre sens, j'ai tracé des traits bleus à 7, 14, et 21 cm, et j'ai écrit coudre en dernier (je pense qu'il est préférable de coudre d'abord les traits horizontaux pour éviter un décalage si ça bouge).

    J'insère ma feuille de papier dans la pochette et je repasse au stylo sur les traits

    comment je range mes "coins"

     

    J'enlève ma feuille que je range précieusement

    Ensuite, je prends un bout de carton un peu épais (boîte de pâtes ou de céréales, etc) de 20,5 cm de large, que j'insère dans la pochette, sous le trait à découper (le rouge, celui du bas à chaque fois), et je coupe au cuter, en faisant attention à ne pas couper le carton . De ce fait on ne coupe que la partie supérieure de la pochette, la partie inférieure reste intacte J'ai donc coupé trois fois horizontalement.

    comment je range mes "coins"

     

    Voici ce que j'obtiens :

    comment je range mes "coins"

    La couche supérieure de ma pochette est découpée.

    Ensuite, je passe à la couture.

    Je couds sur chaque ligne bleue, en faisant un point d'arrêt au début et à la fin de chaque couture. Je fais des grands points. Je sais que des copines ont fabriqué leurs pochettes en cousant à la machine, je n'osais pas, et là, j'ai eu la flemme de sortir la machine, je n'ai pas la place de la laisser installée en permanence. Mais en réglant la longueur maximum du point ça fonctionne aussi.

    comment je range mes "coins"

    J'ai commencé par les coutures horizontales.

    comment je range mes "coins"

    puis les verticales, en faisant un point arrière à chaque croisement.

    On obtient donc des cases de 7 cm sur 7 cm. Certes, c'est un peu plus grand que ce qu'il faut. Mais j'ai reçu une fois une très belle ATC coin, mais elle faisait 6,9 cm (la copine ne devait pas avoir la bonne matrice de découpe). Du coup, elle rentre. Il arrive aussi que certaines ATC soient un peu épaisses et qu'on ait du mal à les faire rentrer. Après, vous pouvez très bien modifier les dimensions de vos cases, en réduisant la largeur en particulier (6,5 cm par exemple, car certaines utilisent des perfo de 6,5 cm) Et parfois aussi certains éléments dépassent un peu, comme des ailes d'oiseau...)

    Ensuite je range mes pochettes dans un porte vues, en les mettant à l'envers, comme ça les atc ne risquent pas de se sauver. J'ai une copine qui scotche les cases pleines. Pour les ranger dans le porte vues, il m'est arrivé de couper la partie à trous de la pochette

    comment je range mes "coins"

    Mais finalement, c'est plus pratique de la replier.

    Vous remarquerez que j'ai scotché chaque extrémité de couture. Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, à vous de voir...

    Je termine en vous montrant une partie des E reçus pour mon anniblog (la deuxième pochette n'est pas pleine)

    comment je range mes "coins"

    Je vous montre aussi quelques atc coins que j'ai fabriquées et pas échangées

    comment je range mes "coins"

    La pochette est insérée dans le porte vues.

    Et vous quelle solution avez-vous trouvée pour ranger vos coins (pour celles qui en font) ?

    J'espère que mon tuto aura répondu aux demandes des copines, n'hésitez pas à me demander des précisions, ce n'est pas très facile de prendre les photos d'une pochette transparente.

    Bon après midi, ici le soleil essaie de percer les nuages après la pluie de cette nuit, accompagnée d'un coup de tonnerre ce matin.

     


  • Commentaires

    1
    alice 47
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:16

    merci pour ces info ! pour l'instant je n'en fais pas !! Je ne suis pas tentée ! bon dimanche

    2
    marou48
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:24

    Très ingénieux . Bisous Sylvie

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:56

        je te montrerai "pour de vrai "!

        Bisous à tous les deux !

    3
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:44

    Quelle boulot, je suis admirative !

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:57

        en réalité, j'ai mis plus de temps à faire l'article qu'à réaliser la pochette !

        Bisous

    4
    Mady
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:49

    Grand merci à toi , tes explications sont parfaites pour moi avant de ma lancer dans les ATC coins je souhaitais savoir comment les ranger ... grâce à toi Merci Merci Edith bon dimanche bises

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:59

        après tu adaptes comme tu le sens (couture machine, poches plus petites, scotch pour fermer, ce qui te permet de les ranger dans un classeur, etc...)

        C'était juste pour vous donner une idée

    5
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:49

    Quel travail, bien expliqué, jamais fait

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:59

        merci, c'était pour répondre à certaines demandes

        Bisous

    6
    Fanfan45
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:50
    Merci pour le tuto.bravo bisous
    7
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 16:26

    Très beau système de rangement, tes ATC Coins sont pleinement mises en valeur. Bravo pour ton ingéniosité !

    8
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 16:39

    Merci pour ce tuto très astucieux,  pour le moment, je range les ATC coin dans des pochettes pour ATC rectangulaires, à réfléchir!! Bisous. 

    9
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:00

    merci pour cette idée mais celles reçues ( dont les tiennes ) tiennent dans les pochettes pour ATC. bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    10
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:06

    Très belle idée 

    11
    marie jo
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:18

    bravo et merci pour le tuto

    bisous

    12
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:22

    Voilà de jolis écrins pour toutes ces beautés.

    Bonne fin de weekend. Biz Douby

    13
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:36

    Coucou Edith ,

    MERCI pour ces explications  !

    Bisous .

    14
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:04

    Merci pour ce tuto!

    Merci d'avoir pris du temps !

    Bonne soirée!

     

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:18

        mais de rien, c'est avec plaisir !!!!

        Bonne soirée, bisous

    15
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:35

    Super bonne idée, merci pour ton tuto

    Bise et bonne soirée

    16
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:49

    Très bien tes pochettes, mais c'est du boulot!!!

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 22:02

        non, en gardant précieusement le guide gabarit, ça va vite, à peine une demie heure!

    17
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:54

    Merci pour ce tuto.

    Pour l'heure j'en ai que 5 donc mise dans pochette atc habituelle

    Bonne soirée

    Bises

    18
    Elvyre
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:14
    Bravo et merci pour ces explications. Je suis tentée par ces atc coins. Je les trouvent très jolis. Bises
    19
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:15

    Très beau travail pour mettre en valeur des "coins", bisous.

    20
    bangui
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:41

    Très bonne idée merci Edith!!!!

    21
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:31

    Bonne idée et c'est chouette de recevoir tant de courrier

    C'est joli

    Bizz

    22
    magda
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:01

    tes coins décorées sont magnifiques bravo et en plus un tuto pour les ranger c'est trop top

    merci pour le partage et bravo

    Magda

    23
    dany15
    Dimanche 2 Février 2020 à 04:10

    Je viens de découvrir ce charmant blog,belle découverte! 

    merci pour ce tuto très bien expliqué ,il ne me reste plus qu'à découvrir les A.T.C coins  et à me lancer dans un

    e nouvelle collection!

      • Dimanche 2 Février 2020 à 09:29

        merci !

        Tu verras, on y prend goût.

        bon dimanche, bisous

    24
    Dimanche 16 Février 2020 à 18:43

     merci à toi pour ce tuto

      • Dimanche 16 Février 2020 à 19:53

        de rien, c'est avec plaisir que je partage !

        Bisous

    25
    Samedi 21 Novembre 2020 à 14:30

    bonjour ,u, tuto tres sympa que je vais mettre en lien sur mon blog .pourquoi ,je commence a peine d échange des ATC j avais l intention de les mettre dans un classeur en me baladant j ai trouve le votre et le tuto que je voulais faire était le meme car j avais regarde les pochette qui se vendait. Merci pour se tuto plus besoin de le faire .maintenant reste a faire des échanges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :