• comme un jour à la maison (encore)

    Voici encore quelques ATC

    défi n°24, motif :pierres et cailloux

    comme un jour à la maison (encore)j'adore le rendu

    défi n° 13 : technique :dégradés, couleurs : nuances de verts

    comme un jour à la maison (encore)

    défi n°11 : fleurs dans l'humide

    comme un jour à la maison (encore)

     

    défi n°28 : technique : film alimentaire, technique serendipity

    comme un jour à la maison (encore)

     

    deux explications : 

    film alimentaire. On enduit la page d'aquarelle bien pigmentée, on recouvre de film alimentaire froissé, on laisse sécher un moment puis on enlève et on laisse sécher la feuille.

    serendipity : on applique des tampons ton sur ton, puis on embosse certains motifs avec le pistolet à air chaud.

    Ensuite on découpe de manière aléatoire la feuille et on colle les morceaux, sans chercher à reconstituer les motifs, au contraire, de manière aléatoire

    Puis on cerne les morceaux et on décore (j'ai choisi des papillons, je voulais mettre des papillons "à motifs", ils ressortaient mal, j'ai tenté en noir, puis en blanc...)

    J'en ai fait deux, car j'avais pas mal de morceaux, la feuille aquarellée au début était plus grande qu'une ATC, j'ai de quoi en faire encore d'autres.

    J'ai encore passé un très bon weekend à patouiller !

     

    Et samedi après midi, ma fille nous a proposé un atelier en vidéo, elle nous a fait réaliser une boîte pour ranger des cartes, voici la mienne :

    comme un jour à la maison (encore)

    Je crois que je vais en faire une plus petite pour placer des atc avant de les ranger dans mon classeur.

    Bonne fin de journée


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:16

    bravo à toi pour ces jolies ATC, je suis admirative !!! j'aime beaucoup empiler et cueillir, elles sont magnifiques mais quel travail sur toutes,  et bravo pour ta jolie boite, bises et bon après midi

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    2
    Alice 47
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:18
    Du beau travail !!! Bises
    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:51

    Magnifique toutça bravo!

    Bon apres midi

    Bises

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:00

    Beau travail créatif!! Bonne semaine.

    5
    Fanfan45
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:19
    Magnifique bravo ..bisous
    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:30

    Ca devient de la folie douce !

    Bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:49

        quand on aime, on ne compte pas !!!

        Mais on nous propose 5 défis par semaine, je ne les fais pas tous, car certains sont hors de ma portée !

        mais je teste tous ceux qui me plaisent, avec plus ou moins de réussite..

    7
    Sissi94
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:07

    J'aime beaucoup ta petite boîte.

    Sylvie

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:21

    De magnifiques réalisations!

    Félicitations!

    Cet après-midi j'ai réussi à prendre ma dose de soleil journalière après avoir commencé à raccourcir un pantalon de travail!

    J'espère que la machine à coudre prêtée tiendra le coup!

    Bonne fin d'après-midi!

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 18:51

        il fait déjà trop chaud pour moi pour me mettre au soleil avant 6 heures du soir !

        Bonne couture

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:00

    Superbes ATC, j'adore les cailloux et les fleurs, bravo, également pour la réalisation de la boite !

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:04

    j'aime beaucoup celle aux papillons

    11
    Chantal
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:15
    Très jolis réas merci pour le partage. Bises
    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:22

    Wow tes cailloux, j'adore, tu as du talent!

    Bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 18:54

        j'ai suivi les indications de la personne qui propose les défis, et je suis contente de ce que j'ai fait ! (plus que pour d'autres défis)

        Bisous

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:47

    J'aime beaucoup la boîte !!!

    14
    dominique
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:29

    wouah ! plus belle l'une, plus belle l'autre ! quelle créativité et quelle maîtrise ! un grand bravo !

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:36

    sympa !

    Merci pour les explications

      • Lundi 4 Mai 2020 à 21:02

        de rien !

        J'ai pensé que certaines allaient se demander de quoi il s'agissait !

        Bisous

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 22:13

    tu as fait de super choses à l'aquarelle ... moi, ça commence à me manquer drôlement !

    Et une bien jolie boîte, bisous.

    17
    Marou48
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:55
    Magnifique Edith. Cette été il te faudra faire une après-midi midi patouille si l’on peut se voir. Bisous
    18
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:51

    Que c’est sympa.

    prends soin de toi 

    19
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:25

    Coucou Edith ,

    tu as encore bien travaillé , tout est superbe ! BRAVO !

    bonne journée , bisous 

    20
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:53

    toujours aussi superbes

    très joli ton range atc

      • Mardi 5 Mai 2020 à 10:04

        merci,

        Pour l'instant, c'est la version carte, il faut que je fasse la taille au dessous !

        bisous

    21
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:06

    Bonjour Edith,

    Bravo pour toutes les superbes créations de cet article.

    Bisous Douby

    22
    marie jo
    Mercredi 6 Mai 2020 à 15:07

    j'adore les galets 

    j'aime toutes tes atc et j'aime aussi la boîte 

    bravo pour tes bricolages.

    bisous

    23
    Mercredi 6 Mai 2020 à 23:13
    Petit fil bleu

    Jolies créations ! Belle soirée.

    24
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:38

    Que de merveilles ;-) bisous 

    25
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:10

    Bravo Edith, tes atc sont superbes et la boîte également !

    26
    Lylianne
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:15

    Très jolies atc. Ta boîte est ravissante.

    Bises

    27
    Dimanche 10 Mai 2020 à 02:44

    Jolie patouille. J'aime bien tes cailloux, on reconnait sans peine. J'aime aussi ces techniques film alimentaire et serendipity. Le rendu est extra

    28
    Christiane
    Jeudi 21 Mai 2020 à 22:50
    Super tu as des doigts de fée et plein d'imagination
    Bisous
      • Jeudi 21 Mai 2020 à 22:55

        pour l'imagination, c'est un peu raté, j'ai juste suivi les consignes de Manuéla !

        Bisous bisous et merci du message, ça fait plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :