• comme un jour à la maison

    L'autre jour, j'ai découvert un blog qui propose de travailler à l'aquarelle. On peut également adapter si on préfère d'autres techniques. Il y a également un groupe facebook qui récapitule les diverses consignes.

    Plusieurs fois par semaine, des consignes sont tirées au sort et des explications sont données pour guider nos pas. Sur le groupe, j'ai vu des réalisations magnifiques. Ca m'a donné l'envie de tester. J'ai choisi de travailler sur le format ATC, et j'ai commencé par les consignes qui me semblaient les plus faciles.

    Voici mes premiers essais, j'ai des préférences pour certaines réas par rapport à d'autres :

    comme un jour à la maison

     

    J'aime bien.

    comme un jour à la maison

     

    moins réussie

    comme un jour à la maison

    Pour celle -là, je n'ai pas utilisé l'aquerelle, mais les feutres à alcool, et le stylo blanc ensuite

    J'aime bien le rendu

    comme un jour à la maison

    Le fond aurait dû être fait avec ajout de motifs à la pâte de structure, je n'en avais pas, donc j'ai fait des tampons. J'ai trouvé par la suite une recette pour en fabriquer, je testerai...

    Mais j'aime bien mes poissons

    comme un jour à la maison

    bof bof

    comme un jour à la maison

    là, j'aime bien, je me suis rendue compte après la première que je n'avais pas suivi les consignes, donc j'en ai fait une autre, mais les deux me plaisent bien !

    comme un jour à la maison

    amusante à réaliser.

     

    J'ai encore beaucoup de consignes, mais en ce moment je brode, j'ai du retard !

    #commeunjouralamaison

     

    Hier, j'ai posté 22 lettres, apparemment elles ne partiront que demain matin, j'espère qu'elle arriverpnt vite chez leurs destinataires.

    Bonne journée, pluvieuse ici, la pluie est prévue pour plusieurs jours encore. Pas grave, on restera dedans !


  • Commentaires

    1
    Sissi94
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:27

    Que de bonnes idées.

    Bonne journée.

    Sylvie

    2
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:28

    bravo tu as bien travaillé, bises et bonne journée encore bien grise

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    3
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:37

    Une très jolie production !

    BRAVO, Bisous

    4
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:40

    J'aime beaucoup tu as bien travaillé!

    Bisous

      • Mardi 21 Avril 2020 à 12:44

        je me suis bien amusée, j'en ferai d'autres, c'est sûr !

    5
    alice 47
    Mardi 21 Avril 2020 à 12:14

    super !! tu t'amuses bien !! Pour le courrier je ne sais pas si il arrive à bon port  !! Et pour les timbres ??? Système D tous les bureaux sont fermés !GRRRR la poste ! Bonne journée bien mouillée pour nous mais il faut de l'eau  

      • Mardi 21 Avril 2020 à 12:45

        oui, ça occupe bien !

        j'avais pas mal de timbres d'avance, et chez nous le bureau de poste est ouvert.

    6
    Mardi 21 Avril 2020 à 12:17

    C'est extra tout cela bravo tes plumes j'adore!

    Moi mon essai d'envoi de courrier le 8 est un flop toujours pas arriver du coup les autres restent confinées ici

    Bon apres midi

    Bises

      • Mardi 21 Avril 2020 à 12:46

        merci ! les plumes et la première (en rose) sont mes préférées.

        La factrice vient de passer, elle a mis trois lettres !!!

    7
    Fanfan45
    Mardi 21 Avril 2020 à 13:12
    Bravo bien Jolie tout ça. Bon après midi bisous
    8
    Mardi 21 Avril 2020 à 13:44

    Superbes réalisations!

    Félicitations!

    En fin de matinée, 3 voitures de la poste sous mes fenêtres!!!!

    9
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:08
    Marie de Clessé

    Tu t'es bien amuséecoolil y a une cacophonie à la poste comme c'est pas possiblesarcasticon ne leur dira pas...

        Merci pendant cette période de confinement!!! les timbres je les commande directement en ligne!!!

        bisous à toutes

            Marie.

      • Mardi 21 Avril 2020 à 19:29

        oui, je me suis bien amusée.

        La factrice est passée aujourd'hui, apparemment ils sont passés à 4 tournées par semaine

        Bisous

    10
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:10

    Superbes tes réalisations.
    Les courriers n'arrivent pas vite, en revanche j'ai reçu ce matin un colissimo envoyé le 17, ouf ! J'étais en panne de thés, la kata pour moi...
    Bisous

    11
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:10

    J'aime tout ce que tu as fait, même celles que tu qualifies de "moins réussie" et "bof bof" !! Le doodling n'est pas chose aisée et je trouve que tu as bien réussi, au contraire !yes

    Je n'envoie pas de courrier, d'une part, ça protège le peu de facteurs que nous avons, et, en ce moment, la poste, c'est la panique la plus complète ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que ce que nous vivions, il y a quelques mois, mais oui, on peut ! Mais, là, les raisons ne sont pas les mêmes...

      • Mardi 21 Avril 2020 à 19:32

        j'avais bloqué tout mon courrier, mais je me suis dit que si on attendait trop, il y aurait un afflux massif à la reprise, et que ce serait encore pire...

        Merci pour tes compliments !

        Bisous

    12
    Marie-Claude
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:24

    Bravo pour tes réalisations! Les tris postaux travaillaient aujourd'hui et la semaine prochaine à partir du lundi . 

    Bisous . Marie-Claude

    13
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:31

    Coucou Edith ,

    super tous ces essais ! Un bon passe-temps en période de confinement !!!

    te voilà une petite collection inédite !

    Bisous et bonne fin de journée .

      • Mardi 21 Avril 2020 à 19:33

        merci, il faut aussi que je teste le pergamano...

        Je manque de temps !!!! (ou alors, je evux faire trop de choses !)

        Bisous

    14
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:32

    Super, toutes ces cartes différentes sont très originales !

    15
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:45

    Génial tes petits essais, ça rend très bien toutes ces techniques, bravo

    Bise

    16
    dominique
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:52

    bravo pour toutes tes réalisations !

    J'attends encore avant de poster. Ici bureaux de poste toujours fermés et distribution très aléatoire. J'attends une lettre de ma fille postée le 8 avril......

    Bonne soirée.

    17
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:40

    Quelle bonne idée 

    Belle et douce soirée 

    18
    Mardi 21 Avril 2020 à 22:07

    Tu as fait de très jolies choses !! Merci pour le lien, je vais aller y faire un petit tour. Je n'ai pas pu ressortir mes aquarelles depuis que les enfants sont à la maison et ça commence à me manquer ! Quant à la pluie, la nature a besoin d'eau. Bisous.

    19
    Mardi 21 Avril 2020 à 23:06

    Belle inspiration, beaucoup de créativité. Bravo.

    20
    marie jo
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:24

    je les aime toutes mais mon coup de coeur c'est la 1° , as tu utilisé un rouleau de papier toilette pour les ronds ?
    bisous à vous 2

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 20:39

        non, c'est un tampon !!!!!

      • marie jo
        Jeudi 23 Avril 2020 à 11:15

        ah bien , il est chouette

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 11:24

        de marque stampin up.

    21
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:41

    Sympa ces fonds, bravo Edith ! Je n'ai pas trouvé les consignes pour les réaliser... Bisouxxx et belle journée !

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 16:11

        quand tu es dans le groupe, il faut aller sur "annonces" dans la colonne de gauche

    22
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:41
    Petit fil bleu

    Superbes tes cartes. J'ai une préférence pour tes petits poissons... Belle fin de journée.

    23
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:23

    merci, bisous

    24
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:07

    De superbes réalisations !!! bravoooo ;-) 

    Bisous 

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:10

        je vais essayer d'en faire d'autres cette semaine !

        Bisous

    25
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:25

    très joli résultat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :