• Bosoir à toutes

    Tout 'abord, j'espère qu'aucune d'entre vous n'a été touchée par les intempéries.

    J'ai vu que j'avais de nouvelles abonnées, bienvenue à vous !

    Nous voici revenus samedi soir d'une semaine épuisante à Lyon !

    15 voyages à la déchetterie, à la fin, ils nous disaient "bon vous savez où ça se jette, allez-y..."

    On a bien avancé, heureusement, mais il reste encore bien à faire, on n'a pas encore tout débarrassé.

    Je voulais remercier Martine : l'autre jour, je vous montrais ce clocher:

    on progresse... 

    et je vous disais que je n'arrivais pas à trouver dans le quartier de Vaise à quel édifice cela correspondait. Forcément, sur le plan, je ne cherchais pas au bon endroit ! Elle a trouvé qu'il s'agissait de l'église Saint Pierre de Vaise.

    En revenant de la déchetterie, nous prenions deux rues souvent très encombrées, notament la deuxième (rue Marietton pour celles qui connaissent le coin) Or, j'ai repéré un panneau qui indiquait "quartier saint Pierre" J'ai mieux regardé sur mon plan, et on a essayé de passer par là. Génial !!! pas d'embouteillage, même aux heures de pointe, et comme pour l'aller on avait trouvé aussi un autre itinéraire, on gagnait à chaque voyage entre 20 mn et trois quarts d'heure !

    Merci Martine !!!

    Sinon, enfin une bonne nouvelle : ma mère a une place en EHPAD, dans le Vaucluse, à partir de mardi prochain !

    Je suis donc dans les papiers, il en faut pas mal, je n'ai pas tout, dans les démarches pour la faire changer de banque (la poste ne se déplaçant pas pour la procuration, alors que son autre banque déplace un conseiller jusqu'à l'EHPAD. Son assurance est très élévée (elle paie pour un appart de 62 m2 le double de ce que nous payons pour deux maisons, cherchez l'erreur !) Et en plus, ils ne sont pas fichus de me dire pour quelles garanties elle est assurée, ni de me fournir une attestation de responsabilité civile ! Je vais donc la faire changer également. Après je serai tranquille de ce côté -là.

     

    Sinon, plus gai, je vois ma petite fille tous les jours de cette semaine, et ça c'est génial !

     

    Je n'ai pas pu mettre de clic clac vendredi dernier, puisque nous étions à Lyon, voici quelques photos pour terminer :

    on progresse...

     

    on progresse...

    on progresse...

    Classique, Fourvière vue depuis les quais de Saône.

    et sur la dernière, la cathédrale Saint Jean, toujours depuis les quais de Saône

    Sinon, je ne brode toujours pas, l'envie me reviendra plus tard

    Bonne soirée à toutes


    42 commentaires
  • Je suis rentrée de vacances, mais pourtant peu active sur mon blog et peu réactive sur les vôtres.

    Ma mère est tombée vers la mi août, ne m'a pas prévenue de suite. Elle a été hospitalisée. On a fermé notre maison de Lozère pour l'hiver, tout vidangé, avant de descendre, car je pense qu'on ne pourra pas monter le faire fin octobre comme chaque année. Et ma mère a compris qu'elle ne pouvait plus rester chez elle ! (à mon grand soulagement !) Elle accepte d'aller en maison de retraite, et préfère (moi aussi !) que ce soit dans le Vaucluse ). J'ai donc commencé à me renseigner, imprimé le dossier d'admission. Mais il va falloir vendre son appart. Et c'est là que ça se complique car elle a accumulé énOOOOOOrmément de choses (syndrome de Diogène) Et ne faisait aucun ménage, refusant toute aide ménagère, et nous ayant interdit de pénétrer chez elle. Je n'ai d'ailleurs pas toutes les clés... Il faut dire qu'on ne s'entendait que moyennement, j'avais déjà tout faux le jour où je suis née, puisqu'elle voulait un garçon ! Garçon né 6 ans et demie plus tard, et malheureusement lourdement handicapé ( et là, je pense qu'elle m'en veut aussi, inconsciemment sans doute, puisque si j'avais été un garçon, elle n'aurait sans doute pas voulu de deuxième enfant, et j'ai donc pris ce qui revenait de droit à l'être supérieur qu'est le garçon (la possibilité d'apprendre à lire, écrire, etc, et de mener une vie "normale") (Et en plus, j'ai osé me marier et partir loin, et mon mari n'ayant pas peur d'elle, s'oppose à elle, et en particulier lui a interdit un jour de me gifler.. j'avais ....24 ans...)

    Hier, elle m'a dit au téléphone : "merci MA CHERIE " Depuis quand n'avais-je pas entendu cela ?  (et était-ce sincère ? ou intéressé )

    Nous allons monter à Lyon mercredi prochain, récupérer ses clefs au passage (elle veut bien , heureusement !) et commencer à nettoyer, on a acheté gants, éponges, produits, sacs poubelle, etc etc...

    J'ai rdv avec le médecin du centre de rééducation où elle est (à l'autre bout de Lyon, c'est plus marrant, ça nous fera promener...bad). Je me suis renseignée pour l'accès aux déchetteries, j'ai vu qu'il y avait aussi une donnerie, ça évitera de jeter des choses qui peuvent servir à d'autres.

    Nous sommes donc partis pour pas mal d'aller retour à Lyon, en espérant que je trouve vite une place en maison de retraite et qu'ils ne décident pas de la renvoyer chez elle (une assistante sociale m'a dit que c'était à envisager...)

    Par conséquent, la broderie et les autres activités de création deviennent rares. J'ai quelques échanges d'ATC prévus d'ici la fin de l'année, je les assumerai, peut-être avec un peu de retard, mais je ne prend aucun autre échange, je pense que vous le comprendrez aisément.

    J'avais prévu quelques ATC pour mon anniblog, j'avais commencé à les broder pendant les vacances, je les garderai pour l'an prochain, car je ne pourrai pas gérer correctement les envois.

    pendant les vacances, j'ai brodé un peu, fait des aquarelles, je vous montrerai ça de temps en temps.

    Aujourd'hui il pleut, ça fait du bien !ça arrose le jardin, ça rafraîchit, je suis plus active dans le rangement que j'ai entrepris ici..

    Je termine avec un magnifique parterre fleuri, vu à Brioude (haute Loire), lors d'une sortie que nous avons faite cet été

    quelques soucis

    Bonne journée à toutes

     


    41 commentaires
  • Mon anniversaire tombe en plein mois d'août.

    J'ai reçu quelques cartes en Lozère, j'en ai trouvé d'autres en arrivant ici, mes filles avaient relevé le courrier, je savais que j'avais du courrier personnel !

    Un grand merci à toutes !

    Voici la carte de Manou: 

    anniversaire

    Celle de Virginie:

    anniversaire

     

    Celle de Lylianne

    anniversaire

    celle de Dame Tatale, avec une belle ATC

    anniversaire

     

    celle de Cathy, une magnifique aquarelle peinte par elle même

    anniversaire

     

    les jolis coquelicots de Martine

     

    anniversaire

     

    la carte de Panpanette :

    anniversaire

    et pour terminer , la carte de Dominique accompagnée elle aussi d'une ATC :

    anniversaire

     

    je répare trois oublis

    la carte d'Odile (vous avez reconnu Renato ?)

    anniversaire

    Mon amie Nini m'a offert une composition fleurie. Les fleurs ont fané, je n'avais pas pris la photo, car ma carte mémoire était presque pleine, et je n'en avais pas d'autre, j'ai mis les photos sur l'ordi, je peux donc faire d'autres  photos .

    J'ai mis des fleurs de mon jardin :

    anniversaire

     

    Et mon amie Sylvie m'a offert un mug, connaissant mon goût pour le thé. Mais comme je m'en sers toujours, je n'avais pas non plus fait la photo ! Le voici :

    anniversaire

    Un grand merci à toutes, le tout  m'a énormément fait plaisir.

    J'avais eu quelques coups de fils et SMS qui m'ont bien fait plaisir également !!

    Ce matin , il faisait divinement frais, j'avais tout ouvert, j'ai pu avancer dans mon rangement, mais là, il commence à faire bien chaud ! Je vais aller faire une petite sieste en attendant l'heure d'aller chercher Lucie à la crèche. Elle est en période d'adaptation et reste un peu plus longtemps chaque jour. Elle se plait bien !

    Bon après midi à toutes

     


    19 commentaires
  • Nous voici de retour. Nous avons bien travaillé :

    quelques jours en Lozère

    quelques jours en Lozère

    J'ai apporté 4 ou 5 brouettes débordantes d'herbe à la voisine pour ses poulets et ses moutons !

    Et maintenant, je vois bien mes lis, j'espère qu'ils attendront qu on arrive pour fleurir, mais les boutons sont déjà bien formés..

    J'ai brodé aussi, mais Pénélope s'est incrustée (je ne l'avais pourtant pas invitée !)

    quelques jours en Lozère

    9ème page de mon ABC de la brodeuse de Jardin Privé. Mais elle est un peu courte, je rajouterai une frise ou deux pour équilibrer avec les autres pages. Je ne pouvais pas empiéter sur la page suivante, qui comporte dès le haut un gros motif.

    Il y a une quinzaine de jours, ma copine Marie- Jo proposait un sal entre nous, de blackwork. Ce n'était pourtant pas raisonnable, mais je me suis laissée tentée. Avant de partir, j'avais brodé la première partie :

    quelques jours en Lozère

    Lucie qui me voyait broder, a de suite identifié un papillon....

    Et voilà où j'en suis :

    quelques jours en Lozère

    Je ne le terminerai sans doute pas avant de partir pour l'été, mais j'aurai le temps là haut !

    Nous avons eu un temps mitigé, soleil

    quelques jours en Lozère

    , pluie, vent, grêle :

    quelques jours en Lozère

    Pour mes nouvelles abonnées, à qui je souhaite d'ailleurs la bienvenue, voici la maison :

    quelques jours en Lozère

    quelques jours en Lozère

    quelques jours en Lozère

     

    Vue de l'arrière, c'est la maison haute tout à droite. On distingue bien la fenêtre de la salle de bain, un peu moins celle de la "souillarde", et tout en haut, l'ouverture de l'ancien saloir. 

    quelques jours en Lozère

     

    Une vue du hameau :

    quelques jours en Lozère

    On ne voit que le pignon de la maison.

    Et voici la vue que nous avons du dernier étage :

    quelques jours en Lozère

    quelques jours en Lozère

    Les deux dernières photos sont prises à la fin de l'averse de grêle.

    Bonne soirée à toutes

     

     


    50 commentaires
  • L'an dernier, je vous avais montré de petites broderies , j'avais prévu d'en faire des ATC. Une fois mes broderies terminées, je les avais lavées, repassées, et soigneusement rangées.... (où?)

    Je les ai retrouvées et aussitôt montées en ATC avant de les reperdre.

    terminées !

    terminées !

    Ca me fait un bel ensemble.

    Le ciel est en train de se charger, il pourrait pleuvoir ce soir, cette nuit et demain matin. Ca arrosera le jardin !. Et il fera moins chaud, ça me va parfaitement !


    74 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique